La réglementation (Décret du 14 novembre 1988) impose une vérification et un contrôle visuel des raccordements, des dispositifs de protection, de l’état de vos installations et de leur maintien dans le temps appelée « Contrôle Q19 »

APSAD-D19 contrôle q19 contrôle q19 contrôle ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya ya

Le certificat Q19, qu’est-ce que c’est ?

Le certificat Q19 est délivré par un professionnel qualifié APSAD, à l’issue d’un contrôle Q19 de votre installation électrique par thermographie infrarouge. Ce certificat est généralement demandé par votre assureur.

Cependant, certaines anomalies qui peuvent générer des pannes et des incidents coûteux restent invisibles à l’œil nu…

 

La thermographie infrarouge (contrôle Q19) : 

 

C’est une technologie efficace de maintenance préventive pour localiser les problèmes rapidement et en toute sécurité.

Efficace, rapide et sans coupures, il permet de détecter les échauffements anormaux pouvant être à l’origine de coupures électriques ou de départ de feux. Un défaut sur un équipement se traduit toujours par une élévation de température. Cette technique de contrôle non destructif réalisée sur des installations en service, reconnue et approuvé par le FFSA, vous permet de déceler les anomalies et les échauffements anormaux (mauvaises connexions, surcharges, déséquilibre de phases, contacts défaillants, sous calibrage…) et ainsi, de prévoir les interventions correctives et les éventuels travaux.

 

■ Intérêts du contrôle Q19 :

 

– Éviter les arrêts de production, les bris de machines

– Éliminer les risques d’ incendie..

– Négocier votre prime d’assurance. (jusque 10%)
Certifié CNPP Q19 infrarouge

 

La maintenance thermographique de vos installations effectuée par notre équipe qualifiée et certifiée , vous épargne des formations et des investissements matériels coûteux.

 

entreprises q19 cause contrôle Q19 contrôle q19 contrôle Q19